A propos

Le mot de la créatrice

Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu un crayon à la main. Le dessin est pour moi une véritable passion qui a le pouvoir de suspendre le temps. Magique.

Je devais avoir une dizaine d’année lorsqu’un jour, j’ai trouvé un magnifique bracelet par terre dans un parc de Montpellier. Je ne saurai pas l’expliquer mais j’ai eu un déclic. Il était si beau avec ses pierres rouges, vertes et bleues, que j’ai immédiatement pensé « Je veux faire ça quand je serai grande ».

J’ai eu la chance de grandir à Chamonix-Mont-Blanc, une vallée chère à mon coeur qui m’a donné le goût de l’aventure et du grand air. J’ai surtout appris à observer la nature qui nous entoure, à la respecter et à m’émerveiller de ses détails. Elle m’inspire beaucoup et j’essaie à travers mon travail de montrer sa préciosité, sa fragilité aussi. Mettre la nature en lumière pour lui redonner toute son importance.

Parcours

Après des études de Tourisme j’ai intégré la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève au département « Bijoux et Accessoires de Mode » où j’ai obtenu mon Bachelor en 2011. Je me suis ensuite formée au graphisme, me permettant d’allier le dessin à des outils plus moderne.
Très vite j’ai réalisé que j’avais besoin de créer des objets de mes mains. Renouer avec la matière et créer des choses qui ont du sens est essentiel pour moi, c’est pourquoi j’ai décidé de me consacrer à Zo&Më en 2017.

Je conçois mes créations comme des petits talismans. J’essaie de transmettre une émotion, de raconter une histoire que vous garderez ensuite avec vous.

J’aime les voyages, l’inconnu et les découvertes qui en découlent.
Quand je ne suis pas en exploration, vous me trouverez souvent en train de griffonner sur un carnet, sur mon tapis de yoga ou encore plongée dans un livre.

 

 

 

Siège social : 1 avenue du président Kennedy – 31340 Villemur-sur-Tarn
N°SIRET 843 770 942 00012

Laisser un commentaire