Les pierres et leur signification

Aujourd’hui un vent de « magie », de croyance, va planer sur le blog. Comme vous allez le découvrir, des pierres fines composent les colliers de la collection TOTËM.  En lithothérapie, chaque pierre a une propriété qui lui est propre et je vous explique ici quelles pierres j’ai choisi et pourquoi. 

Les premiers TOTËMS à rejoindre cette collection sont JOŸ, BALÄNCE et CLÄRITY. Si vous êtes bilingues vous aurez compris mais pour les autres, ils symbolisent la Joie, l’Equilibre et la Clarté. Trois pierres ont été choisies selon leur aspect bien sûr, mais aussi selon les propriétés qu’on leur prête dans la lithothérapie.

La lithothérapie c’est quoi?
Elle fait partie des médecines dîtes douces et utilise les énergies des pierres pour rééquilibrer l’organisme. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à faire des recherches sur le sujet. Je ne suis pas du tout pro dans ce domaine, je trouvais simplement intéressant d’ajouter cette facette à la signification de mes bijoux. On y croit ou on n’y croit pas, ce qui est sûr c’est que ça ne peut pas faire de mal!

DONC

Pour en revenir à nos moutons, le tiercé gagnant cette fois est la Prehnite verte, l’Agate Noire et le Lapis Lazuli.

  • La Prehnite verte accompagne le collier JOŸ car cette pierre développerait entre autres la joie de vivre, l’optimisme ainsi que la vitalité et la communication. On l’appelle aussi jade jaune. Sa couleur est vert-jaune un peu vitreux et on peut y trouver des inclusions sombres.
  • L’Agate noire compose le collier BALÄNCE car elle  renforcerait la confiance en soi, le courage et amènerait une certaine stabilité. Parfait pour illustrer l’équilibre!
  • Le Lapis Lazuli est la pierre des Pharaons, bleu profond avec des éclats dorés. Elle aiderait à écouter son intuition et à se souvenir de ses rêves pour mieux les interpréter.

J’aimerais apprendre le pouvoir des pierres plus précisément. Même si un côté de mon esprit cartésien se demande si c’est possible, un côté de moi y croit. Je suis entrée un jour dans une boutique ne vendant que des pierres et des cristaux, et j’ai vite été incapable de rester dans cet endroit : je suffoquais. La vendeuse m’a expliqué que les personnes très sensibles aux énergies avaient souvent ce problèmes dans son magasin et qu’il suffisait de faire un tour à l’extérieur pour que ça passe.

Alors mythe ou réalité, vous y croyez vous au pouvoir des pierres ?

Laisser un commentaire